Evasions ludiques #11

 

Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a rien à l'horizon. On a même eu droit à un nouvel artwork pour Syberia 3, ce qui m'a remis dedans bien comme il faut. Voir juste ci-dessous donc, et bon voyage ! Quel talent ce Sokal.

Sinon on va certainement parler de Hack'n Slash avec les patchs pour Diablo III, Path of Exile et Marvel Heroes qui se tirent la bourre à grand coup de bonnes idées. Enfin, une bonne surprise est disponible à la fin de cet épisode des évasions ludiques, histoire de surmonter cette semaine famélique. 

 

Syberia 3

 

Hack'n Slash, patchs et augmentation de la joie au massacre

Pour avoir replongé dans Diablo III depuis la sortie du dernier patch, je dois avouer que le jeu est bien plus agréable à parcourir, avec sa campagne unique (adieu les quatre runs pour profiter d'un challenge plus fort) et sa difficulté enfin adaptée au joueur. Si, en plus, on vire l’hôtel des ventes, on ajoute un loot plus ciblé par classe et, surtout, plus généreux, Diablo III semble enfin répondre aux attentes du quidam. Cerise sur le gâteau, un bonus d'expérience (+50%) est alloué à tous les personnages jusqu’à la sortie de l'extension Reaper of Souls, soit le 25 Mars prochain. Une bonne opportunité pour monter son niveau de Parangon, commun à tous les personnages, ou s'essayer aux autres héros disponibles.

Path of Exile s'offre également un patch, fraîchement sorti hier, qui amène pas mal de bonnes choses. Etant donné que j'ai un peu mis de côté ce free-to-play pour le moment (il faut que j'écrive dessus d'ailleurs, merci de me le rappeler), je laisse la parole à Game-Sphère (EDIT de Décembre 2014 : le lien n'existe plus) qui s'est déjà fait suer à décrire le contenu du patch. Mais ça s'annonce bien, voire très bien.

Enfin, Marvel Heroes. Je l'avoue cependant, je connais moins, ayant seulement quelques heures de jeu à mon actif. Cela n'empêche pas de dire que le dernier patch, qui date un peu plus que celui des deux Hack'n Slash mentionnés ci-dessus, amène encore un nouveau mode de jeu (EDIT de Décembre 2014 : le lien n'existe plus) et que le end-game a l'air vraiment touffu dans son genre. Pour un free-to-play, lui aussi, c'est du très lourd, d'autant plus que cette licence Marvel est pour une fois bien exploitée, et propose des personnages aussi puissants que bourrins. Il me tarde de trouver le temps pour m'y remettre sérieusement !

 

Un nouveau mode de jeu pour Ultra Street Fighter IV

A découvrir en vidéo, mais tous les personnages d'Ultra Street Fighter IV seront disponibles dans toutes les versions des différentes éditions de SFIV. En mode offline, évidemment, mais l'intention est louable.

 

Bien choisir son écran de télévision

C'est sur Gamekult que l'on en parle cette semaine, et le dossier est orienté joueur pointilleux, avec la célèbre incidence du lag sur le confort de jeu. A lire, donc.

 

La surprise, la surprise !

On ne va pas revenir sur le jeu officiel Rambo, sorti il y a peu, qui semble prendre le chemin de l'étron vidéo-ludique du siècle, mais sur une autre vision du célèbre personnage cinématographique. Le jeu a été imaginé par Peter Javidpour, game designer chez Naughty Dog. Je vous laisse découvrir cette oeuvre surprenante et pleine... d'amour ! Suivez le lien, je vous prie.

 

La minute vieux magazine moche des années 90

Rien à voir avec le reste des évasions de cette semaine, mais pas plus tard qu'hier, je lisais sur Canard PC un sujet sur les vieux (années 90) jeux en Full Motion Video. Ces histoires interactives étaient entièrement filmées, et jouées par des acteurs de seconde zone aussi inspirés que pixelisés. Les CD-ROMs se comptaient par poignées, et les installations par dizaines de minutes. C'est en souvenir de cette époque pas tout à fait oubliée, que je vous propos le test d'Under the Killing Moon, du Joystick numéro 55 (Décembre 1994). Tex Murphy, c'est à toi !

 

 

Sinon, Dark Souls 2 sort la semaine prochaine. Voila, c'est tout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *