Evasions ludiques #6

 

Salutations, et passons sans tarder au sixième épisode des évasions ludiques ! Alors, oui, c'est un peu léger comme introduction mais parfois, on n'a pas que ça à faire.

 

Matsuno et Sakimoto sont de retour !

Bon, c'est Kickstarter encore une fois, mais le projet est alléchant. Jugez plutôt : un Tactical RPG signé Matsuno, le géniteur d'Ivalice (univers de Final Fantasy XII, Vagrant Story ou encore Final Fantasy Tactics), avec son grand ami Hitoshi -Dieu- Sakimoto à la musique. Moi, je trouve que ça sent bon. On trouve également Boelinger, un Frenchie designer de jeux de plateau, ce qui annonce un équilibre au moins satisfaisant sur le côté Tactical de ce Unsung Story: Tale of the Guardians. On trouve également des anciens mecs de THQ, mais bon, on s'en fout un peu. 340 000$ financés sur 600 000$ à l'heure actuelle, nul doute qu'ils vont encore exploser la banque. A voir.

unsung-story-tale-of-the guardians

 

Mais sinon, combien ça coûte un jeu vidéo ?

L'article est paru dans Kotaku cette semaine. De Dragon's Lair (3 millions de dollars) à Destiny (140 millions de dollars), en passant par Bioshock (15 millions de dollars) et Wing Commander (10 millions de dollars), soient 114 jeux pour des centaines de millions de dollars dépensés, et encore plus de millions de dollars gagnés. Intéressant à découvrir.

 

Vous voulez voir du pays ? Engagez-vous, qu'ils disaient...

Si vous aimez les millions de dollars (parfaite transition), Ubisoft vient de lancer un tout nouveau programme d'embauche sur les deux prochaines années, et destiné aux futurs diplômés. Que ce soit dans le domaine de la prog' ou de la gestion de projet, je souhaite donc bonne chance aux étudiants en quête d'un futur travail, qui voudraient se lancer dans le monde du développement du jeu vidéo. C'est un peu sale comme milieu, mais c'est toujours mieux que le pôle emploi.

 

Julien le Perse ou Un Max de Douleur 3 ?

Le blog qui m'a fait hurlé de rire cette semaine : les détournement de jaquettes de jeux vidéo en mode bien barré. Encore. Encore.

baladur-se-gate

 

 

Les Jean Vidéo d'or, c'est pas banal non plus

On reste dans le côté léger avec l'ouverture des votes pour les Jean Vidéo d'or il y a quelques jours, cette parodie débile des oscars pour les jeux vidéo sortis l'année passée. C'est drôle, alors perdez deux minutes, votez, et rigolez. Merci.

 

La minute vieux magazine moche des années 90

Cette semaine, on lit Joypad numéro 11 (Aout / Septembre 1992), avec le test de Megaman 3.

 

C'était un peu light cette semaine, mais c'est comme ça que ça se passe, la dictature de l'information !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *