Tutoriel Fifa UT #1 : Comment gagner de l’argent

Fifa Ultimate Team (FUT) est une application online intégrée aux jeux Fifa depuis la version 09. Elle était payante jusqu’à Fifa 11 où celle-ci est devenue gratuite. Le principe est simple, vous devez faire une équipe avec différents joueurs que vous obtiendrez dans des paquets de cartes. Forcément, les bons joueurs sont beaucoup plus rares que les joueurs de base. Ces paquets s’achètent soit avec des véritables euros (ça reste super cher), soit avec de l’argent virtuel gagné au cours des matchs ou à la revente de carte. En effet il y a une bourse d’échange où vous pouvez enchérir sur des cartes que vous désirez avoir (ou les acheter directement, mais c’est plus cher), ou vendre les votre au prix que vous voulez. Il existe beaucoup de sortes de cartes. Les joueurs sont le nerf de la guerre évidemment, mais il faudra les alimenter en contrats, embaucher un entraineur, acheter un stade, des maillots, un ballon, etc. FUT est assez complet, et avec cette série tutoriels je vais vous expliquer comment obtenir gratuitement une équipe qui tiens la route face au reste du monde !

Vous trouverez ici plus des conseils d’ordre général que vraiment un tutoriel pas à pas. Je pars également du principe que vous  avez quelques crédits en stock (1000 ou 2000) ou que vous avez suffisamment de joueurs et de contrats pour faire quelques matchs et ainsi gagner un peu d’argent. Pour information, les prix donnés plus bas sont constatés sur la version PS3 (et à date du mois d’Avril 2011, car ils baissent assez souvent !).


 

→ L’objet de ce premier tutoriel est le gain de crédits.


Les meilleures cartes sont chères, c’est indiscutable. Gagner de l’argent est l’objectif le plus important pour un joueur de FUT. Etre riche signifie acheter des meilleurs joueurs et donc être plus à l’aise sur le terrain, et ainsi engranger encore plus d’argent. Le cercle est vertueux, et une fois que ça tourne bien, le plaisir de jeu est optimum. Voici donc quelques conseils pour gagner de l’argent facilement.

 

Faire des matchs et des tournois.
C’est le principe de base mais il faut suivre quand même quelques règles. Le décompte des crédits est fait selon plusieurs critères à prendre en compte. Même si vous perdez vous pouvez gagner pas mal de crédits. Pour un maximum de gain en fin de match, il faut :

  • Marquer des buts (on est d’accord là-dessus, mais ne vous inquiétez pas, vous allez aussi apprendre des vrais astuces dans ce tutoriel !).
  • Conserver la balle, avec une possession en fin de match à plus de 50%.
  • Ne pas se prendre de but. Ca peut paraître normal, mais il ne faut pas l’oublier ! Mener 7-0 et se prendre deux buts en fin de match car on fait le con : le nombre de crédits gagnés va diminuer.
  • Ne pas faire de faute si possible, c’est pénalisant.
  • Ne surtout pas faire de « ragequit » (quitter sauvagement le jeu) ou « déclarer forfait » car il y a un modificateur de présence qui avantage ou puni le joueur sur ce point là. Ne quittez pas au cours des matchs et ce modificateur va augmenter petit à petit jusqu’à 1,25. En revanche si vous quittez, il va être diminué. Bref vous imaginez bien qu’avoir les crédits de fin de match multipliés par 1,25, c’est plus intéressant que par 1 ou moins (à vérifier, j’ai jamais eu moins que 1 en modificateur). En plus, vous gagner des crédits même si vous perdez, et vous pouvez toujours essayer de marquer quelques buts et ainsi faire gonfler le score final. Bref vous n’avez rien à gagner si vous quittez un match en cours, en plus du fait que c’est très désagréable pour la personne en face de voir l’autre faire un ragequit au bout de cinq minutes. Je ne parle même pas du fait que vous perdez un contrat par joueur (11 au total donc, soit environ 300 crédits), un pour l’entraineur, du moral et de la forme (on y reviendra dans un autre tutoriel mais ça joue énormément pour la suite). Pour résumer : « ragequit » ou « déclarer forfait » est INTERDIT !

fifa ultimate team gagner 1024x576

 

Trouver les bonnes affaires et revendre plus cher.
Qui dit enchères et prix de vente fixés par l’utilisateur dit bonnes affaires et arnaques. Le but est d’acheter aux premiers et d’éviter les seconds. Il n’y a pas vraiment de secrets là-dessus, il faut étudier un peu le marché, les offres et demandes, et souvent aller farfouiller dans les cartes mises en ventes. Il y a évidemment plus d’affaires intéressantes au niveau des enchères que sur les cartes en achat immédiat, mais ça peut arriver. Après quelques temps d’utilisation vous serez nettement plus à l’aise et vous pourrez jouer avec les achats / ventes et ainsi gagner de plus en plus d’argent. A mon sens c’est vraiment la meilleure technique, ou en tout cas la plus fiable, pour obtenir des crédits. En plus vous pouvez vous connectez de n’importe où avec l’application web, donc même plus besoin de PS3 pour gérer vos affaires. Aller, quelques conseils plus ou moins précis sur ce point :

  • Les bonnes affaires se font surtout en semaine, et plus encore dans les heures creuses genre la nuit ou le matin. Evidemment il y a moins de cartes mais moins de mecs qui fouillent aussi.
  • A l’inverse, il vaut mieux vendre le soir, ou encore mieux : le week-end. Plus d’affluence donc les prix montent facilement.
  • Certaines cartes bon marché se revendent plutôt bien. Je pense notamment aux cartes « changement de poste » des joueurs. Par exemple, il est assez aisé d’acheter une carte MOC > AT dans les 150-200 crédits et la revendre 800 ou 900 (voire plus). La marge est assez réduite certes, mais sur certaines cartes on peut facilement gagner 1500 crédits, mais c’est plus rare de faire une bonne affaire à l’achat de celles ci. Cela dit, il faut être patient et ne pas baisser les bras si elles ne partent pas de suite, et les remettre en vente tant que ce n’est pas parti ! Une baisse de prix peut être envisagée si vraiment ça ne se vend pas, mais c’est du feeling après. Il faut trouver un compromis et ne pas vendre n’importe quoi à n’importe quel prix.
  • Cela marche aussi pour certains joueurs bronze ou argent qui sont bradés à tort. On n’y pense pas forcément mais il y a pas mal de gens qui jouent avec des équipes bronze ou argent (pour les tournois) et certains de ces joueurs se revendent bien. Regardez leurs caractéristiques en « vitesse » si ce sont des ailiers, en « tir » et « tête » si ce sont des buteurs, « passe » pour des milieux et « défense » et « tête » pour les défenseurs. Je grossis le trait mais avec de bonnes statistiques aux bons endroits, ça se vend très bien et assez cher !
  • De la même manière, il est possible en cherchant bien d’acheter à bas prix des cartes assez rares pour les revendre plusieurs milliers de crédits de plus. Je pense notamment aux cartes « changement de formation » en 4-4-2 que l’on peut acheter dans les 5000 crédits (avec beaucoup de chance !) et les revendre à plus de 7000. C’est un exemple parmi tant d’autres, ça marche aussi avec les joueurs à 200 000 crédits hein, mais ce n’est pas vraiment le même budget !
  • En tant qu’acheteur Il ne faut pas hésiter à négocier (option offre commerciale) avec le vendeur en lui faisant une offre. Il ne faut pas abuser car de toute manière votre offre sera refusée si c’est trop bas, mais il faut penser que le vendeur perd forcément 5% du montant de sa vente si elle se fait normalement, et 2% s’il accepte une offre de négociation. Par exemple, un vendeur a tout intérêt à accepter une offre commerciale à 98 000 plutôt que de vendre normalement à 100 000. Sur des grosses transactions, c’est très utilisé.

fifa ultimate team enchère poste 300x124

 

Acheter son joueur favori moins cher.
Lorsque vous avez un joueur dans votre ligne de mire, ne vous précipitez pas sur le premier venu. Faites une recherche vraiment ciblée sur ce joueur, et observez. Les prix varient pas mal en fonction de son nombre de contrats, de sa formation, de son poste ou tout simplement du mec plus ou moins mal intentionné qui le vend. La logique voudrait que vous choisissiez un joueur qui convient à votre formation et a un prix que vous jugez juste. En pratique il est possible de payer un joueur beaucoup moins cher que ce qu’il n’y parait, mais il faut être un peu plus patient et le payer en « plusieurs morceaux ». Faites le calcul :

  • Notez le prix de la carte la moins chère concernant votre joueur (tout postes et formations confondus).
  • Ajoutez-y le prix moyen de la carte de changement de poste si ce n’est pas le bon (par exemple 3000 pour un MDC > MC).
  • Ajoutez encore le prix d’une carte de changement de formation. Cela peut varier énormément selon la formation que vous avez choisie pour votre équipe, sachant que les cartes de formations 4-3-3 et 4-4-2 sont les plus chères.
  • Tant que vous y êtes, rajoutez 200 crédits par tranche de 10 contrats même si à long terme, on s’en fout un peu des contrats.
  • Si la somme est supérieure au joueur le moins cher qui correspond parfaitement à votre équipe, bah laissez tomber et refaites le calcul sur une autre carte du joueur qui est directement dans le bon poste ou la bonne formation. De part mon expérience personnelle, j’ai remarqué que sur les cartes joueurs chères, cette technique est souvent très intéressante car il y a des différences de plusieurs dizaines de milliers de crédits alors qu’il ne faut pas compter plus de 8 000, voire 10 000 crédits pour mettre à niveau un joueur qui ne rentrait pas du tout dans l’équipe, à la base.

fifa ultimate team enchère joueur 300x123

 

Spéculer.
La spéculation est une manière très délicate de se faire de l’argent. Il faut bien connaître l’univers du foot et des clubs, et avoir un peu de chance. En gros il faut miser sur les joueurs qui montent ou qui sont très appréciés lorsqu’ils apparaissent en version « boostée » (cartes noires) en imaginant que les prix de cette carte rare vont grimper dans quelques temps. Pas évident aux premiers abords mais ça peut être très rentable. J’ai en tête le petit Marcelo du Real Madrid qui était apparu en version boostée il y a quelques temps, vendu dans les 40 000 à l’époque et qui se monnaye maintenant à plus de 100 000, voire jusqu’à 200 000 le week-end. Bref, un gros bénéfice même si le joueur en lui-même n’a pas de grosses statistiques. A l’inverse, il faut vendre avant que les prix baissent. Par exemple lorsqu’un joueur est bon, qu’il fait une bonne semaine, il va surement avoir sa version boostée prochainement. Si vous avez ce joueur, il faut le vendre rapidement car une fois la version boostée sortie, en général le prix de la version normale baisse. Ce n’est pas constaté à chaque fois entendons nous bien, mais ce n’est pas rare que cela arrive ! Avoir l’œil et spéculer de manière ingénieuse peut rapporter gros.
Attention : je ne cautionne absolument pas ce que l’on appelle les « monopoles », où un utilisateur achète toutes les cartes d’un même type pour les revendre hors de prix. Je parle seulement de temporiser ou agir rapidement selon l’actualité du football.

fifa ultimate team enchère marcelo 300x123

 

Et voila, c’est terminé pour cette première partie concernant le gain de crédits. Si vous aussi vous avez des astuces ou des conseils, faites m’en part et je les intégrerai au tutoriel. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour le prochain tutoriel Fifa Ultimate Team, concernant cette fois ci la gestion d’équipe, ou comment prendre l’avantage sur une équipe adverse et ce, avant même le match !

Bookmarquez le permalien.

55 Comments

  1. Magnifique ces 2 tutos, merci bcp :P

  2. Cool si ça peut aider une ou deux personnes :)

  3. Je ne peut plus faire de match car je n’est plus de sous pour renouveler des contrats comment faire ? ..

  4. Salut!

    Si tu as vraiment moins de 150 crédits, tu n’as pas le choix tu dois vendre au moins un joueur, un de ta réserve par exemple, qui n’est pas nécessaire à l’équipe. Sinon tu peux vendre des cartes soins ou forme, etc. Pense aussi aux éléments du club (maillots, stades, écussons, entraineurs physiques, etc, qui ne te servent à rien et que tu peux vendre. Comme ça tu auras un peu de sous pour soit pour acheter des cartes pas chères et les revendre plus cher pour vraiment te refaire quelques économies et finalement acheter des contrats, ou directement acheter des contrats.

    Si tu as au moins 150 crédits, tu peux acheter une carte changement de poste 95 à 150 (ça se trouve…) et la revendre plus cher et tu fais ça plusieurs fois et tu auras de quoi t’acheter des contrats.

    Si t’as vraiment plus rien, bah revend des joueurs, tu les rachèteras plus tard ou tu en rachèteras des moins chers.

    Bon courage ! Mais faut vraiment faire gaffe aux contrats.

  5. On ne peut pas passer une carte rare en carte noire !!
    La seule manière d’avoir les cartes noires c’est de les prendre sur la bourse d’échange ou dans les paquets ! Elles changent toutes les semaines et cette semaine c’est celle là : http://www.ea.com/uk/football/news/fut-11-weekly-update-july-6-2

    Bref tu ne peux pas les changer en carte noire.

    Dans les packs elles sont rares. J’en ai tiré quelques unes mais la plupart je les achète sur la bourse directement, notamment pour les joueurs « boost » qui ne sont plus dans les paquets depuis des mois.

  6. salut , les carte noir j’ai pas comprit comment les passé de carte rare a carte booster ?? dans les pack on en a jamais .. comment on fais pour les booster ??

    ajoute moi sur msn si tu pe ;) rap_flo@hotmail.fr

    merci

    ou envoie moi un mail

  7. ok , et dans fifa12 il faudras recommancé l’equipe ????

    car j’ai mis 80€ dans fifa11 ..

  8. On peut penser que oui.

    Ceux qui avaient FUT sur Fifa 10 ont dû recommencer une équipe pour le 11. La seule différence avec les « nouveaux » était qu’ils avaient deux paquets or dès le départ… Bref une misère.

    Pas cool si tu as foutu des vrais sous là dedans…

  9. J’ai mis 80€ dedans car je pensé que on gardez l’equipe pour tout les autre fifa ..

    :(

    sa ces mal fais !! parceque en + les anglais on une longueur davance sur nous !!

    pfffff

    ces du nimportequoi 80€ dans le vent !!

  10. Rétrolien:FIFA 12 ou PES 2012 ?

  11. Bonjour à tous,

    Dans le même registre de gagner de l’argent, savez-vous que vous pouvez tous parier sur votre victoire à Fifa11 ou 12 (normal, non UT) et gagner des vrais euros ?
    Il faut avoir un compte en ligne sur PSN ou Xboxlive et êter majeur, pour le reste les détails sont ici : http://www.parierenfrance.com/gagner-argent-fifa-11.php

    ++

  12. A ue enoythesea ?

    explik moi mieu stp

    rap_flo@hotmail.fr

  13. Salut Flo, tout est expliqué sur le lien, sinon tape « gagner argent fifa12″ sur google tu as tout d’expliqué. ++

  14. heu j’ai une petite question svp

    comment on donne un joueur a un autre club ?

    car je voudrais donner des joueur a un ami mais je sais pas comment on fais (je précise sur fifa 12)

  15. Pour donner un joueur à un ami, voici la procédure :

    Ton ami met en enchère son joueur et le vend très cher, genre 1 000 000 de crédits. Tu le recherches (avec critère à 1 000 000, c’est plus simple), quand tu le trouves dans la liste avec son pseudo, tu lui fait une proposition d’échange avec une carte bidon + 150 crédits. Il accepte l’échange et tu as ta carte. Ce n’est pas « donner » au sens propre, mais c’est la seule façon de faire !

  16. bonjour , jai acheter un dispostif 4-5-1 650 crédit combien je peux le revendre ?? et comment le revendre ou allez ?? merci de répondre

    • Tu peux le revendre dans les 1300-1500 crédits, il faut regarder à combien se négocient ceux des autres.
      Pour revendre une carte, il faut la mettre dans la pile d’échange. Si elle n’y est pas directement, c’est qu’elle est dans ton équipe. Va dans le menu équipe et fait « appliquer consommable » sur un joueur. Tu as ta liste de cartes, tu cherches ton dispositif et une fois dessus tu appuies sur Carré je crois et tu fait « placer sur la pile d’échange ». Là tu pourras la revendre.

  17. J’ai acheter Joaquin sur F12 , mais je le trouve pas ? :/

    • Il doit être dans ton club.

      Dans ton menu équipe, essaie d’échanger un joueur (bouton carré sur ton joueur -> puis « échanger »). Un écran de recherche va apparaitre et si tu ne mets pas de critère, tu verras tout tes joueurs dans ton club. Il y aura surement Joaquin !

  18. bonsoir a tous j’ai acheter fifa 12 et j’ai voulu essayer ultimate team et j’ai trouver ca super bien . Je n’avais encore jamais essaye ultimate team . Mais j’ai probleme.
    Je joue sur ps3 , je n’ai aucun problème de connections ou autre. Je n’ai qu’un souci j’ essaye d’entré dans une compétition solo mais j’arrive pas a y entre a cause du critère suivant : max nombre de joueurs même nationalité titulaire et remplacement de 3
    J’ai fait tous les changement possible mais ça ne fonctionne pas . Est-ce un bug?
    quelqu’un pourrait m’aider merci d’avance

    • C’est une compétition avec critères, c’est juste pas clair leur truc.

      « max nombre de joueurs même nationalité titulaire et remplacement de 3″, ça veut dire que dans ton équipe (titulaires + remplaçants), tu ne dois pas avoir plus de 3 joueurs de la même nationalité sinon tu ne peux commencer le championnat.

  19. j’ai pas compris le but des carte dispositif ? quelqu’un peut m’expliquer ?

    • Ca sert à changer le dispositif d’un joueur tout simplement. Par exemple si tu achètes le joueur en 4-3-3 mais que tu le veux en 4-1-2-1-2, tu achètes une carte dispositif 4-1-2-1-2 et tu l’appliques au joueur comme n’importe quel consommable.

    • Voila, ces cartes servent à modifier la formation préférée de ton joueur. S’il est dans sa formation préférée, il sera plus efficace sur le terrain !

      Si tu achètes un joueur dans une autre formation (une moins chère par exemple), tu ne dois pas forcément le revendre pour acheter un autre dans la bonne formation, tu peux lui changer sa formation avec une carte « dispositif ».

  20. Bonjour,
    Pour commencer , superbes tutos ;)
    Pourrait-tu en faire un pour le 12 avec des explications claires et précises sur les enchères afin que je puisses mieux comprendre comment m’y prendre.
    Malgré ton tuto j’ai du mal encore, mais bon j’ai commencé y’a pas trop longtemps.
    Deuxième chose, comment appliquer une carte Forme (or +3) a toute son équipe ?
    Parce que si je vais sur un joueur et que je choisi appliquer consommable, je ne la trouve pas. Est-ce que les carte forme et kinés sont des cartes permanentes comme celle de l’entraineur ?

    • Hello!
      Le principe est le même pour Fifa 12, tu t’arranges pour avoir des cartes au plus bas prix (les astuces sont très similaires à celle de ce tuto) et tu revends plus cher ensuite.
      Pour appliquer une carte forme +30 il faut ouvrir le menu équipe (sur ton écran « équipe »), c’est avec le bouton triangle il me semble, et tu fais « appliquer consommables ». Là tu auras ta carte forme +30 et si tu l’appliques, tous tes joueurs auront +30 points en forme.

      – Les cartes formes et moral s’appliquent une fois mais les statistiques re-diminueront petit à petit (comme d’habitude).
      – Les cartes kinés sont utiles (toutes celles de ton club, bonus cumulé) lorsque tu appliques un bonus. Ils font +3% en forme par exemple, mais seulement lorsque tu appliques une carte forme, pas tout le temps sinon ce serait trop facile ! Pareil pour +5% de tir et compagnie, c’est uniquement lorsque tu appliques une carte +10 en Tir.
      – Les cartes +x dans un attribut (Tir, défense, etc) sont effectives seulement le temps d’un match.

      • Okay !
        Petite question , vaut-il mieux mettre un prix de départ élevé par rapport au prix du marché ou un prix de départ très faible et faire confiance aux enchères ?
        Et si une carte ne se vend pas après mille et une tentative d’enchères, faut-il baisser le prix ? Allonger la durée d’enchères ? Relancer l’enchère sans rien changer ? Honnêtement, j’ai beaucoup de mal je n’arrive pas a faire plus de 200 crédits de bénef sur une carte.
        Merci d’avance

        • 1) Non de toute façon ta carte partira au prix du marché (sauf coup de chance mais bon ça arrive jamais :p ). Perso je mets un prix d’achat immédiat au prix du marché (et enchère 50 ou 100 crédits de moins), comme ça je sais que je vendrai à ce prix là et pas moins.
          2) Oui si une carte ne se vend pas, c’est le prix est trop haut, tu dois baisser ;). La durée de l’enchère ça ne change pas grand chose…

          Le but c’est d’acheter une carte à prix bas, pas au prix du marché justement !

  21. moi je me fais encore 500 et 900 credi par carte

  22. Salut Sylvain et merci pour toutes ces explications car il y a vraiment bcp de choses a comprendre ds ce moide de jeu .
    Bref j’ai une question , je n’arrive pas à utiliser les cartes entrainements gardiens , entraineurs formes , faut-il les utilisers juste avant un match ou je c pas pourtant j’ai chercher meme ds entrainement équipe mais ya rien ou ds consommable entraineur mais tj rien … ?

    • Les cartes entraineurs +x% sont actives une fois qu’elles sont dans ton club. Mais elles sont utiles uniquement au moment où tu appliques une cartes +x dans une statistiques. Tu auras le bonus +x de ta carte + le cumul des bonus de tes entraineurs (en %, donc). Sinon le reste du temps elles n’ont aucun effet.

  23. Salut!
    Très bons conseils!
    Tu parles de « prix de marché » mais il n’y a pas de vrais « historiques » des ventes et achats. Et certain produits que l’on obtient par les packs n’existent pas des fois (du coup ils sont rares mais quelle est leur vraie valeur?) Par exemple les entraineurs j’ai eu Villas-Boas, personne d’autre ne le vendait, qu’elle était son prix…Il est parti à 700.
    J’ai du mal à voir la « valeur juste » de chaque carte. Par exemple je viens d’acheter Donovan a 750 est ce une bonne affaire?

    Sinon un petit conseil sur un fait que j’ai remarqué, en regardant les rpix d’achat immédiat on peut faire de bonnes affaires, par exemple j’ai acheté M’Bia 1500 alors que les 10 autres en ventes avait pour prix de départ au moins 2000!

    Les cartes formes,kiné,entrainement ont-elles une valeur?
    Quelles sont les cartes qui rapportent gros (hormis les joueurs)C’ets dur de voir pour ses cartes les bonnes affaires!

    Un autre conseil qui peut aider c’est de jouer dans une formation peu demandée par exemple je joue en 3-5-2 et du coup je ne paye pas chers mes joueurs, bon après il faut s’adapter à son style de jeu mais en évitant les classiques on peut faire de sacrée économie.

    • 1) le « prix du marché », bah c’est le prix actuel constaté. Avant de te lancer (si tu as un doute), tu regardes un peu à combien se vendent les cartes (et pas à combien elles sont mises en vente ;) ) et tu auras le prix du marché. S’il n’y a pas de cartes, c’est qu’elle est rare, donc tu mets un prix assez haut et si elle ne se vend pas, tu baisses. Après si la carte n’est pas très bonne, même si elle est rare elle se vendra à bas prix !
      2) Pour Donovan, je n’en sais rien, mais bon à 100 ou 150 près, c’est pas une grosse perte !
      3) Très juste ce petit conseil. Si on peut faire des affaires en enchères, les achats immédiats sont des fois très avantageux !
      4) Les kinés rares peuvent se vendre un peu plus chers, mais bon rien de transcendant non plus…
      5) Les cartes de changement de dispositif (joueurs, pas manager) et les changements de poste rares (MDC > MC ou AT > BU par exemples) peuvent rapporter pas mal en achat / revente. Attention toutefois au 5% de perte sur les ventes, il faut rentrer dans ses frais !
      6) Tiens je joue aussi en 3-5-2, bonne formation à moindre coût :D !

  24. Donc le secret c’est d’acheter aux heures creuses et de revendre le week-end? Acheter le week end c’est rarement intéressant?Quelles heures sont vraiment creuses car avec les fuseaux horaires et les pays asiatiques ou américains, on ne sait pas quelles sont les vrais heures à affaire?

    • Les heures creuses c’est la journée, notamment entre midi et deux, heure française (va savoir pourquoi) et la nuit (à partir de minuit – 1h y a de supers affaires). Après il faut un peu de chance et un peu d’acharnement :)

      Après le week end on peut faire des bonnes affaires, surtout aux enchères sur les joueurs car il y a plus de cartes en vente !

  25. Ok donc ce qui veux dire si j’ai un entraineur + 5% de moral et que j’utilise une carte + 20 en moral , j’aurais donc un bonus de 5 % en + ca sa ?

    • Oui.

      +20 + 5% = 21 en forme.

      Si tu as un entraineur à +5% et un à +3%, tu auras+20 + 5% + 3% = 22 (c’est arrondi je crois, enfin bref tu as pigé le truc).

  26. Intéressant !

  27. bonjours

    saver vous comment on peut donner un joueur a son pote merci si vous saver

    aurevoir

    • C’était écrit plus haut dans les commentaires !
      Hop, petit rappel :)

      Pour donner un joueur à un ami, voici la procédure :

      Ton ami met en enchère son joueur et le vend très cher, genre 1 000 000 de crédits. Tu le recherches (avec critère à 1 000 000, c’est plus simple), quand tu le trouves dans la liste avec son pseudo, tu lui fait une proposition d’échange avec une carte bidon + 150 crédits. Il accepte l’échange et tu as ta carte. Ce n’est pas « donner » au sens propre, mais c’est la seule façon de faire !

  28. ce jeu est assez fatiguant une fois arrivé a un certain niveau car toutes tes techniques marchent bien pour arriver a acheter des joueurs a 6-7000 mais si tu veux des joueurs 86 et + la c’est 60 000par joueur minimum donc pour en acheter un il faut 2semaines et tt recommencer pour les suivants

    3autres techniques :
    ne pas acheter de pack or a moins d’etre chanceux a mort, j’y ai trouvé des joueurs argent!!!!!!
    acheter des pack bronze avec un peu de chance 3contrats * 150 =450 le pack est a 400 est remboursé +les joueurs, au moins 1ou2 a 150 si nationalité ou championnat mineur plus si espagne angleterre…
    jouez les coupes solo plusieurs fois surtout les temporaires la coupe messi a 4000 la victoire de ce week end passé par exemple

  29. Je pourrai savoir comment font les gens a avoir 1.500.000 crédits ?

  30. je précise dans fifa 12 ps3

  31. Moi j’ai une petite question , pas besoin de m’expliquer 107 ans je comprend tout fut ou presque , juste : comment optimiser les chances d’avoir des cartes noires dans des packs . merci d’avance

    • Hello ! Désolé il n’y a aucun moyen d’augmenter la chance de tirer des cartes noires. C’est du pur hasard, comme l’euro millions :p
      C’est vrai qu’en ce moment j’ai l’impression de ne rien tirer de bon dans les paquets, ça m’énerve :D

  32. Bonjour,

    Super tutoriel je commence à me lancer dans FUT réellement et je trouve tes explications assez claires même si les moyens de faire des profits reste un coup de main à prendre !!!

    tu nous dis qu’il faut voir un peu à quel prix se vendent les joueurs pour avoir une idée du marché, comment voir à quel prix ils se vendent réellement ?? il y a-t-il un historique de vente ???

    Merci d’avance

  33. Pour savoir le « prix du marché », il n’y a pas d’historique et ça peut changer d’une semaine à l’autre, ou presque. Il y a une façon de faire assez précise : tu vas dans la bourse d’échange et tu « surveilles » quelques cartes pour lesquelles tu veux savoir le prix du marché. Attention il faut que les prix d’enchères soient bas, et pas de prix d’achat immédiat. Lorsque l’enchère sera fini, va dans la liste des cartes surveillées, et tu regardes à quel prix elles sont parties. Attention, pour un joueur son prix peut grandement varier selon sa formation (ceux en 4-1-2-1-2 sont les plus chers).

    Bonne continuation :D

    • OK merci pour ces précisions c’est ce que j’envisageais de faire !!
      En tout cas ton tutoriel m’aide beaucoup !!!
      Encore merci !!!

    • et surtou lè gars ne jamais aller sur un site qui explique ke ya une facon d avoir 5 jouer de notre choi car cela n existe pa c des mecs ki poste sa sur un tuto et ki met un site ou vou dever vous inscrire ou cher pas koi .enfaite en fesant sa vou donner vo compte a der gars ki vou mictonne vot joueur donc contenter vous de gagner des credit ou jouer pa lers gars

  34. et aussi ler gars mon id en ligne c tahar31boss donc si ya des gars ki veule bien fair des echange de joueur chui dispo .je joue av des joueur or

  35. slt ! :) très bon tuto mais je voudrait juste savoir quel est la difference entre une carte en bronze et une carte en bronze qui brille et quel et la difference entre une carte en argent et une carte en argent qui brille puis une carte en or et une carte en or qui brille ? merci d’avance ;)

    • Les cartes qui brillent sont des cartes « rares » qui se revendent plus chères qu’une carte normale. Tous les joueurs rares sont en cartes brillantes !

Les commentaires sont clos.