A propos

Bonjour et bienvenue sur le site chroniques-ludiques.fr. Ici, on cause jeux vidéo, et tout ce qui gravite autour. La plupart des sujets sont traités sous la forme de chroniques, et de temps en temps viennent se greffer des papiers de fond, analyses plus poussées sur des points précis, notamment les univers prolifiques de certains jeux, ou certains mécanismes narratifs originaux.

Vous trouverez ici un lieu de détente, d'information, de réflexion et de partage, où la passion reste le maître mot.

Détente ? Et oui ! Les quelques articles sont toujours postés dans le cadre d’une bonne humeur générale. Bon, on n'est jamais à l'abri d'un bon coup de gueule de temps à autre (que serait Internet sans ça ?), mais globalement l'ambiance se montre ici assez décontractée, sans prise de tête. Nous sommes là pour passer un agréable moment , non ?

Information ? Enfin, le minimum syndical quoi. Plus sérieusement je me fixe une sorte de devoir. Un devoir de vous informer sur l'actualité, sur ce qui peut plaire ou décevoir, sur des points critiquables de certaines productions, bref mettre en exergue ce qui, ailleurs, aurait été placé sous silence. En effet, je ne prétends pas concurrencer les sites de news au contenu identique (comprendre sans plus-value par rapport à un communiqué de presse), mais je compte faire le nécessaire pour se focaliser sur ce qui est important dans la masse d’informations et de sorties, qui concerne le monde vidéoludique.

Réflexion ? Bon, rien de fou non plus, mais j'essaie d'amener une certaine réflexion dans les différents sujets abordés.

Partage ? Cela semble évident, mais je tenais quand même à le préciser. Le partage de connaissances et d’expériences demeure bien évidemment ce qui fait la richesse d’Internet, et je compte sur vous pour réagir aux différents articles, pour critiquer (toujours dans la bonne humeur, n’est ce pas !?), pour enrichir les propos, ou tout simplement pour discuter du sujet.

Passion ? L’ingrédient miracle de cette recette, vous en mettez une bonne poignée sur tous les éléments ci-dessus, et voila. C’est prêt.

 

C'en est terminé pour la présentation du site, j’en profite maintenant pour vous souhaiter bonne lecture !

 

PS : si vous souhaitez me contacter, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous.

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message