Autour de Dark Souls : le fan art

Dark Souls, et plus généralement la série des Souls, offre, de par son ambiance ténébreuses et ses personnages torturés, un terreau des plus fertiles à sa communauté d'artistes. Avec beaucoup d'inspiration et de talents, ils ont ainsi apporté leur pierre à cet imposant édifice érigé par les fans de la série. Je vous propose donc dans cette chronique, une sélection des fan arts que j'apprécie énormément, sur la série des Souls. En toute subjectivité évidemment, parce que l'art, ça reste toujours très personnel.

D'ailleurs, si vous avez des suggestions pour d'autres fan arts, n'hésitez pas à les partager !

Bref, pour le plaisir des yeux (cliquez sur les images pour les agrandir) :

 

Par Chunderella.
Par Chunderella.

 

Par Menaslg.
Par Menaslg.

 

Gwindolin par RokudoMukuro
Gwindolin par RokudoMukuro

 

Siegmeyer de Catarina par Devlinart.
Siegmeyer de Catarina par Devlinart (son compte instagram, pour en prendre plein les yeux).

 

Gavlan par Devlinart.
Gavlan par Devlinart.

 

La verticalité de Lordran, vue par Judson Cowan.
La verticalité de Lordran, vue par Judson Cowan.

 

Ornstein et Smough en Pixel Art par Cyangmou.
Ornstein et Smough en Pixel Art par Cyangmou.

 

Paul Robertson.
Paul Robertson.

 

Solaire par Zedotagger
Solaire par Zedotagger

 

Par Inkinesss.
Par Inkinesss.

 

Artiste inconnu.
Par Shane Hillman.

 

Le Poursuiveur par Artsed.
Le Poursuiveur par Artsed.

 

En espérant que la série des Souls inspire encore bien des artistes, car je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement j'aime beaucoup l'énergie créatrice qui ressort de la saga, dont le potentiel peut être aperçu au travers de ces quelques œuvres. Certes il en manque, et manifestez vous pour combler les absences, mais il y a là les principaux travaux de fan que j'ai pu mettre de côté depuis que je guette cette scène Dark Souls. Que ce soit du pixel art, du vecteur ou de la peinture plus classique, les artistes ont tous amené quelque chose, à leur façon. Merci à eux, et aux prochains.

PS : un mot sur les travaux officiels : pour retrouver tous les artworks de l'équipe de From Software, vous pouvez vous reporter aux deux bouquins Design Works, correspondant aux épisodes Dark Souls.

 

7 réflexions sur “Autour de Dark Souls : le fan art

  1. J’adore la carte de dark souls on se rend compte a quel point les zones de dark souls premier du nom sont ratatinées et empilées par rapport au deuxième dark souks!

  2. Alors je veux pas dire de bêtises mais je suis presque sûr à 100% que l’artiste inconnu est Paul Robertson un monstre du Pixel Art <3 (en tout cas si c'est pas lui, le style y ressemble beaucoup)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *