Evasions ludiques #12

 

Espérant que l'article de la semaine (analyse du jeu 999, pour rappel) vous a suffisamment convaincu, nous voici donc de retour pour de nouvelles évasions ludiques. Un programme varié cette semaine, sur toutes sortes de sujets. La fin du monde, Final Fantasy en musique, l'Oculus Rift en vente, ou encore un lancement en grande pompe du nouvel Unreal Engine 4.

 

Le site JVN ferme ses portes

La triste nouvelle de la semaine est là : JVN, c'est terminé. Toutes les raisons et la bonne volonté est sur leur édito ((le lien n'est plus valide depuis la parrution de la news, désolé) posté il y a quelques jours. Un des rares sites généralistes qui ne faisait pas n'importe quoi pour bien se faire voir, et qui avait des critiques justes et plutôt bien écrites. Et bien, tout cela est fini. La page va se tourner petit à petit. Triste, tout simplement.

 

Heartstone est enfin sorti de son état béta

Même si je n'ai pas assez d'heures de jeu au compteur, je voulais vous parler rapidement de Heartstone, ce jeu de cartes signé Blizzard, qui est passé en version finale il y a peu de temps. Pour marquer le coup, je vous propose de lire l'excellent test de Gamekult pour vous en imprégner avant de vous y attaquer (si ce n'est déjà fait). Profitez en, c'est gratuit, mais attention, c'est aussi complètement addictif.

hearthstone

 

Ces prologues qui marquent au fer rouge

Chacun a son avis et ses références sur la question, et Le Portail du Jeu Vidéo a décidé d'en faire un dossier en deux parties : quels sont les prologues marquants du jeu vidéo ? (lien retiré car inaccessible)

Et vous, quels sont vos prologues favoris ?

 

Si vous avez 350 dollars à perdre...

... Vous pouvez vous offrir le kit développeur de l'Oculus Rift. Vous savez, le bidule mal réglé qui vous colle un vieux mélange de migraine et de nausée, sponsorisé par la sacro-sainte réalité virtuelle.

 

Unreal Engine 4 est disponible !

Puisque l'on est sous la casquette du développeur, vous pouvez également faire un tour avec le nouvel Unreal Engine 4, moteur 3D connu et reconnu de tous. Bon, celui là est payant, contrairement à Unity (sauf passé un certain seuil de commercialisation), mais il semble être aussi performant que clair dans son interface. Bref, pour 19 dollars par mois et 5% de vos ventes, et pourquoi pas une paire de pompes en croco, rien que ça, vous pouvez utiliser ce chouette UE4 ! Et dire qu'il y a quelques années, ces moteurs 3D se monnayaient des milliers de dollars. Les temps changent. Le temps du free-to-play et du quasi free-to-dev est bien ancré dans notre société, cela ne fait plus aucun doute.

 

Final Fantasy revient en musique

Le prochain Final Fantasy Theatrhythm (jeu de musique sur l'univers de Final Fantasy) est en route et se dévoile sur cette excellente vidéo pleine de couleurs et de bons sentiments. Aller, je n'en dis pas plus, cliquez sur le petit triangle !

 

On passe au Hors-Sujet : Orange et la DGSE

Rien à voir avec les jeux vidéo ; vu sur le Monde, voici un article sur la collaboration entre Orange et la DGSE, qui surveillent les flux de données qui transitent sur le réseau (très étendu) de l'opérateur. Tout ça fait bien rêver quant à la bonne intimité de la vie privée de chacun, n'est ce pas ?

 

La fin du monde ? C'est pour bientôt, annonce la NASA

Toujours hors-sujet, une étude financée par la NASA a été publiée cette semaine sur notre future fin du monde. De toute façon, ça devait arriver.

 

Le plaisir des yeux et du rêve

Vu que l'on parle de la NASA, voici quelques photos diffusées suite à la victoire aux Oscars du film Gravity, montrant des vrais gens qui ne sont pas sur des fonds verts, et qui font des vrais opérations de maintenance. Moi, je... Non rien, je reste bouche-bée. C'est magnifique. "I want to go to there" dirait Liz Lemon.

space

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *