Evasions ludiques #3

 

Huhu. Même si un article a déjà fait son apparition cette semaine, vous n'échapperez tout de même pas à un nouveau numéro d'évasions ludiques ! Le menu est assez chargé cette semaine, on parle même de la Wii U.

 

La réponse de Youtube aux Youtubeurs

J'en avais parlé dans le numéro précédent, Internet était en larme après l'annonce du changement (de l'application?) de la gestion des droits d'auteurs des vidéos postées et monétisées sur Youtube. Ce dernier a fait une réponse, disponible ici, et accompagné d'un article (en anglais), que l'on pourrait résumer par 1) allez vous faire foutre et 2) si vous avez un contenu créé de toute pièce mais que vous n'avez pas de musique pour l'accompagner, piochez dans nos musiques libres de droit. Bon, on passera rapidement sur les gens qui ont des problèmes avec les-dites musiques libres (et ils sont nombreux), et sur le robot automatique complètement débile qui dé(f/n)once systématiquement toutes les vidéos suspectes. Enfin, voila, "deal with it" comme on dit, la communication de la part de Youtube est on-ne-peut plus claire.

 

La Wii U se paye un Dinasty Warrior x Zelda : Hyrule Warriors

Même si ce n'est ni joli, ni vraiment passionnant au premier regard, c'est histoire de. Peut-être même histoire de voir qu'il commence à se passer des choses sur Wii U.

 

Wii U encore, la vidéo de la semaine est pour Mario Kart 8

Si je n'étais pas très sérieux concernant Hyrule Warriors ci-dessus, je le suis nettement plus pour Mario Kart 8, qui s'annonce absolument mortel dans tous les sens du terme. Un petit clic sur la vidéo et vous allez rapidement comprendre pourquoi.

 

Path of Exile élu meilleur jeu de l'année par Gamespot

C'est très étrange de passer de l'ambiance psychédélique de Mario Kart au déprimant et très sombre Path of Exile, mais soit. C'est donc lui le meilleur jeu de l'année chez Gamespot, et ça vaut ce que ça vaut, hein. Bref, tout ça pour dire que je vais en reparler sur Chroniques-ludiques.fr car, effectivement, c'est un des meilleurs jeux de l'année, c'est ultra pointu en terme de hack'n slash, et en plus c'est gratos jusqu'à la moelle.

 

Pour la beauté des yeux : Limbo revisité

Parce que je sais que vous kiffez les belles choses, voici un lien qui va vous plaire. L'artiste a jugé bon de faire rencontrer Limbo avec des personnages de dessins animés. Si vous aimez le jeu, je vous invite à lire la chroniques (et analyse) de Limbo présente sur le site.

Limbo face au géant de fer. Magnifique.
Limbo face au géant de fer. Magnifique.

 

Rogue Legacy se paie le luxe d'un patch bien gras

Au menu, des boss plus durs, une nouvelle classe, des nouveaux traits génétiques, et toujours plus de salles étranges. Ou comment redonner l'envie de commencer une (énième) nouvelle partie de Rogue Lecacy. Voici le lien vers le blog de Cellar Door Games, les créateurs du jeu. Pour les curieux qui ne connaissent pas le phénomène, suivez le lien pour le test de Rogue Legacy.

 

Drag-on Dragoon 3, le trailer qui sentait bon

Aller, une dernière petite vidéo concernant Drag-on Dragoon 3 avec tout ce qu'il faut à l'intérieur pour nous faire saliver avant la sortie du jeu. Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça semble assez mortel !

 

Le jeu vidéo désigné par les Français comme le meilleur divertissement en 2013

Cela ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir. Plus d'informations ici.

 

Games

Encore un nouveau magazine sur les jeux vidéo ! Bimestriel, ce coup-ci, Games se veut un peu plus original que ses confrères. Pas de news, pas de tests structurés histoire/gameplay/réalisation/note finale, mais des chroniques et des sujets plus de fond. Les plumes dédiées sont assez connues et plutôt douées pour l'exercice, vu ce qu'on peut lire dans ce premier numéro, ce qui place Games dans une très bonne position pour les prochains mois. Seul bémol pour ma part, il y a vraiment trop d'interviews dans cette première parution, ce qui place un déséquilibre avec les réflexions menées ou les simples billets d'humeur. Après, c'est intéressant, je ne dis pas le contraire, surtout que les interrogés sont des personnalités bien connues des services (Ueda, Jenova Chen, Cage, etc.) mais il va falloir aérer tout ça dans le prochain numéro ! Tant que j'y suis (et sans transition), c'est édité par 2B2M, ce n'est donc pas un magazine indépendant comme peut l'être l'autre petit nouveau "JV",

On verra donc si 2014 annonce le renouveau de la presse papier sur les jeux vidéo, mais jusqu'ici tout va bien.

La couv' du premier numéro qui donne le ton.
La couv' du premier numéro qui donne le ton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *