Evasions ludiques #4

 

Tant que l'on y est, je profite du court pavé introductif aux évasions ludiques pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2014 !

En espérant que l'on mette la main sur autant de bons jeux que pour cette année écoulée. En tout cas, moi, j'ai été comblé en 2013. Je vais même vous dégager un Top 3, là comme ça, pour changer des Top 1 des années précédentes.

3) Rogue Legacy : bon, je vous invite à lire le test, ça sera plus rapide pour tout le monde. Ce jeu, c'est une drogue dure et un gameplay tout à fait ravissant qui m'a gratifié d'une petite tendinite du pouce. Bref, merci Rogue Legacy.

2) Path of Exile : ah, celui là n'a pas encore son (ses?) article(s) sur Chroniques-ludiques.fr mais cela ne devrait pas tarder, vu l'excellence de la chose. Un hack'n slash assez pointu, gratos et bon comme du bon pain. Encore, encore !

1) Bioshock Infinite : le meilleur jeu de l'année, tout simplement. Une baffe à tous les niveaux, ou presque. 

Voila pour les mondanités, passons maintenant aux choses sérieuses.

 

I fucking love science

Je ne sais pas si vous connaissez cet excellent groupe Facebook (le meilleur même, avec celui de Chroniques-ludiques.fr bien évidemment) mais I fucking love science, c'est aussi depuis quelques temps un site internet. Rien à voir avec le jeu vidéo, mais aujourd'hui on parle des espèces animales découvertes en 2013. Je veux bien que l'on découvre encore deux ou trois espèces de viles araignées au fin fond de la jungle, mais là on parle carrément d'une nouvelle espèce de mammifère ! Dame Nature m'impressionnera toujours. Toujours.

 

L'histoire de l'ordinateur, par des gens qui aiment les ordinateurs

Deuxième article, deuxième hors-sujet par rapport au jeu vidéo, mais je voulais partager ce lien qui présente l'évolution des ordinateurs depuis... Ouh là, plus de soixante-dix ans. C'est simple, court et agréable à parcourir, en plus d'être intéressant. La communication 2.0 sur des vieux trucs, en somme.

 

To The Moon fait des cadeaux pour Noël

Un DLC a été mis à disposition pour l'excellent et émouvant jeu To The Moon (si ce n'est pas déjà fait, jouez-y) à l'occasion des fêtes de fin d'année. C'est gratuit si vous avez le jeu de base, et ça fait toujours plaisir. Si vous êtes intéressés, suivez le lien. J'avoue, j'aime bien ce genre d'initiative, même si ça ne dure que 20 minutes. C'est toujours un plaisir de se replonger dans l'ambiance de To The Moon !

To The Moon

 

Nostalgie quand tu nous tiens

Je suis retombé, il y a quelques temps, sur de vieux magazines de jeux vidéo, et j'avais envie de partager avec vous, au travers de ces évasions ludiques, cette douceur nostalgique qui m'envahit à chaque fois que je pose les yeux sur ces articles qui ont accompagnés mon enfance, puis mon adolescence.

Nous allons donc faire un bon de vingt ans en arrière et (re)découvrir le Super Power numéro 17 ! Au programme, la soluce de Jurassic Park sur 16-bits, un 95% pour Flashback, des publicités Micromania en noir et blanc, ou encore des codes Game Genie. Ah, que d'émotions !

Puisque l'on parle de magazine et de jeux vidéo, une rapide bafouille pour dire que le troisième numéro de JV le mag est sorti cette semaine. Du Leagues of Legend, de la crise Youtube, des Jean-Vidéo 2013 et, surtout, un papier sur Journey. L'aventure continue !

 

Une réflexion sur “Evasions ludiques #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *