Shadows of the Damned : trio explosif

Shadows of the Damned est un titre à surveiller de très près. En effet il est le fruit de la collaboration entre trois créateurs de talent :

  • Suda51 : lui, c'est le mec à l'origine de Killer7, No More Heroes ou le moins connu Flower, Sun, And Rain, bref des jeux au concept bien différent de la masse du marché. Du bizarre, du non conventionnel, des codes connus et reconnus éclatés dans tous les sens, mais dans tous les cas des jeux originaux et dérangeants. On ne peut jamais deviner dans quel sens ça va partir.
  • Mikami : le créateur de Resident Evil, God Hand et Bayonetta. Je m'arrête là ? Une pointure, quoi.
  • Yamaoka : le célèbre compositeurs des musiques de la série Silent Hill.

 

C'est la "Nightmare Team" comme indiqué dans le trailer et, sur le papier en tout cas, ça peut faire mal. Shadows of the Damned est donc une sorte de Resident Evil 4 avec une approche plus barrée, plus démoniaque. J'espère vraiment y voir de l'inventivité et pas juste un pot pourri d'idées en vrac et sans but, si ce n'est choquer (le jeu m'a tout l'air d'être une énorme boucherie vu la vidéo). En tout ça sort cet été sur Playstation 3 et xbox 360, l'attente ne sera pas trop longue.

 

Mais place au trailer, il se laisse bien voir le bougre... Si on met de côté le design foiré du héros, évidemment !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *