Shadows of the Damned : trio explosif

1 minutes de lecture


Shadows of the Damned est un titre à surveiller de très près. En effet il est le fruit de la collaboration entre trois créateurs de talent :

  • Suda51 : lui, c’est le mec à l’origine de Killer7, No More Heroes ou le moins connu Flower, Sun, And Rain, bref des jeux au concept bien différent de la masse du marché. Du bizarre, du non conventionnel, des codes connus et reconnus éclatés dans tous les sens, mais dans tous les cas des jeux originaux et dérangeants. On ne peut jamais deviner dans quel sens ça va partir.
  • Mikami : le créateur de Resident Evil, God Hand et Bayonetta. Je m’arrête là ? Une pointure, quoi.
  • Yamaoka : le célèbre compositeurs des musiques de la série Silent Hill.

C’est la « Nightmare Team » comme indiqué dans le trailer et, sur le papier en tout cas, ça peut faire mal. Shadows of the Damned est donc une sorte de Resident Evil 4 avec une approche plus barrée, plus démoniaque. J’espère vraiment y voir de l’inventivité et pas juste un pot pourri d’idées en vrac et sans but, si ce n’est choquer (le jeu m’a tout l’air d’être une énorme boucherie vu la vidéo). En tout ça sort cet été sur Playstation 3 et xbox 360, l’attente ne sera pas trop longue.

Mais place au trailer, il se laisse bien voir le bougre… Si on met de côté le design foiré du héros, évidemment !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si le contenu de cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, ou à vous abonner au compte Twitter et Facebook du site.

Chroniques-ludiques.fr est un site sans publicité, c'est donc sa communauté qui le soutient et le fait vivre. Cela commence par la visibilité, et donc la présence sur les réseaux sociaux. Partager et s'abonner est un moyen gratuit de promouvoir le site, merci à vous !