Evasions ludiques #8

 

Plus de trois semaines sans évasions ludiques, je comprends votre impatience, et ce malgré les trois excellents articles parus depuis la dernière fois. Cela tombe bien, cette semaine a été riche en trucs sympas.Dites donc, elle n'est pas spelndide cette introduction ? Bref... c'est parti.

 

Steam et la communauté, épisode 1543 : les TAGS

Mis en place cette semaine sur Steam, le nouveau système de tags communautaires fait son apparition sur les pages des jeux du Magasin. Cela devrait permettre de mieux affiner la recherche du jeu parfait pour tel ou tel joueurs, aux goûts toujours très différents. Soit, mais il va falloir faire très attention aux spoilers à demi-masqués par ces mot-clés. Un titre un peu obscur qui mise tout sur son côté mystérieux / original peut rapidement se voir ruiner tout son intérêt par un malencontreux tag trop explicite. En tout cas, de manière très personnelle, je cherche encore un avantage à ce nouveau système.

 

Ubisoft et ses résultats en baisse

La firme a eu un peu de mal en cette fin d'année 2013, avec des résultats quand même pas en mal en dessous du prévu. Même Just Dance s'est moins bien vendu, c'est dire. Il s'agit sans doute du passage aux nouvelles générations qui freinent les achats des consommateurs, ajouté au retard de certains titres Ubisoft très attendus, mais bon, à surveiller. Espérons que le lancement de Wath_dogs, ou encore l'hallucinant RPG South Park qui se prépare, remette le train sur les rails.

 

Evolve, 6 minutes hallucinantes de gameplay

Bon, je vous préviens, on va enchaîner quelques vidéos pour ce numéro des évasions ludiques. Mais comme c'est du lourd, je vous fais entièrement confiance pour bien apprécier ce que vous allez voir.

On commence par Evolve, un jeu où... Non je vous laisse découvrir le concept même de la chose. Ca me laisse sans voix, avec une envie persistance de m'y essayer :

 

Nouveau trailer de Dying Light

Certainement un des jeux que j'attends le plus pour cette année : Dying Light nous offre une nouvelle vidéo, intitulée pour la peine "Humanity". Un mix entre Mirror's Edge et Dead Island, qui s'annonce toujours aussi fantastique !

http://www.youtube.com/watch?v=-K9ubaYRzf8

 

Monolith Software présente les combats de X

2 minutes, ce n'est pas long, mais ça suffit pour bien comprendre que X est non seulement l'héritier spirituel de Xenoblade Chronicles, mais aussi un jeu qui va nous en mettre plein la tronche. On ne voit ici que quelques combats, du plus simple au plus gargantuesque, à mon sens. C'est beau, ça bouge bien, mais ça cri toujours quand ça donne des coups, soit tout le temps. Mince !

 

Vous prendrez bien un ticket pour le film Metal Gear ?

Si vous souhaitez vous regarder toute la série des Metal Gear (Solid compris), c'est maintenant possible grace à un fan un peu fou qui s'est mis en tête de mettre à disposition toutes les vidéos des jeux de la série. Vingt heures de "Snaaaake" et de vidéos made in Kojima ! L'effort est louable, surtout que les prochains opus, Ground Zeroes (et, au passage, on s'en fout que le jeu soit court, bordel) puis The Phantom Pain, sont plus qu'attendus.

Pour l'anthologie Metal Gear, c'est sur le Portail du Jeu Vidéo que ça se passe (lien retiré car inaccessible) !

 

Final Fantasy XIII : Lightning Returns est sorti !

Ca y est, le dernier RPG de Square Enix est sorti vendredi dernier. A cette occasion, je vous ai préparé des liens utiles pour se remettre dans le bain et faire quelques rappels sur l'histoire. Evidemment, les spoilers sont de mise pour ces deux premiers épisodes de cette saga Fabula Nova Crystallis :

  • Tout d'abord, il faut jeter un oeil au dossier plus que costaud sur Final Fantasy XIII du site Gameweb.fr (lien retiré car inaccessible). Les passages sur l'univers sont très importants afin de bien comprendre les enjeux des épisodes qui suivent.
  • Ensuite, Square Enix a mis à disposition une vidéo récapitulative des évènements des deux premiers épisodes. C'est sous forme 16 bits, et c'est très réussi : 
  • Enfin, vous pouvez lire (ou relire ?) le test que j'avais pu faire de Final Fantasy XIII-2, celui-là est garanti sans spoilers !

 

Goat Simulator a maintenant un site dédié

Personne ne peut le croire, et pourtant c'est là. La magie du net, en somme, où le buzz peut faire des miracles. Ici il a créé de la richesse (un jeu qui se vend à dix dollars) sur de la stupidité pur et dure. Certainement le jeu le plus nul du monde, mais on l'aime bien tout de même. J'espère sincèrement que les auteurs deviendront de riches propriétaires avec cette blague. Si vous ne connaissez pas, jetez un clic sur le site officiel de Goat Simulator !

 

La minute vieux magazine moche des années 90

A l'occasion de la remise au gout du jour de Darkstone sur smartphones (beurk), nous voila donc revenu en Septembre 1999, pour le test en bonne et due forme made in Joystick. On peut même y lire une courte interview de son créateur, le célèbre Paul Cuisset.

 

See ya, space cowboy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *