Une date de sortie en Europe pour Xenoblade !

Notez le bien dans vos agendas, Xenoblade Chronicles sortira en France le 19 Aout prochain ! Le chemin vers l'Europe aura été très indécis mais, depuis la première image "buzz" diffusée qui présentait deux robots gigantesques en plein combat, on en espérait pas moins.

C'était en 2009. Le ton était donné.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le prochain RPG sur Wii du studio Monolith Software, qui sont UN PEU les mecs à l'origine des deux excellents Baten Kaitos sur Gamecube. Je suis chaud bouillant quand à sa parution en Europe. En effet le jeu est déjà sorti au Japon il y a un an environ, et les retours sont assez grandiloquents.

Une édition "collector" avec manette est prévue, en plus de la version simple bien sûr.

 

Parce que je suis content, voici quelques informations sur le jeu :

  • L'univers est assez original car il prend racine sur d'anciens colosses fossilisés qui accueillent différents peuples sur leur dos solides. Bref ce n'est pas commun.
  • La direction artistique tue la gueule mais comme rarement. Je vous invite d'ailleurs à cliquer sur les images pour les voir en pleine résolution, c'est beau.
  • Le jeu est assez long et bourré de quêtes annexes. La durée de vie est estimée en moyenne à 70-75 heures de jeu.
Le système de combat à l'air SUPER SIMPLE. Ou pas.
  • Tetsuya Takahashi est aux commandes donc j'ai confiance. Pour rappel, c'est lui qui a écrit les trucs hallucinants qui se passent dans Xenogears et les trois épisodes Xenosaga. D'ailleurs le nom Xenoblade ressemble étrangement à ceux ci, alors que le jeu s’appelait au départ Monado. J'ai confiance.  Il est possible qu'il se passe des choses dans ce RPG.
  • Comme on parle de gens connus, on retrouve également à la musique du jeu, quelques personnes intéressantes (ceci est un euphémisme) : Yasunori Mitsuda par exemple (compositeur de Chrono Trigger, Chrono Cross ou encore Xenogears), et Yoko Shimomura (Parasite Eve, Legend of Mana, Kingdom Hearts...). Bref, je vous fait pas un dessin (ou une répét', en l’occurrence).
  • Xenoblade sera traduit en français, en espagnol, en italien, en allemand et en anglais. Pas d'excuse

 

Un peu plus de deux mois à attendre mais le jeu s'annonce comme un excellent RPG. On va donc prendre son mal en patience d'ici là !

Edit Juin 2012 : le test de Xenoblade est en ligne !

6 réflexions sur “Une date de sortie en Europe pour Xenoblade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *