Keys of a Gamespace

Attention OVNI !

Keys of a Gamespace (KOAG pour la suite) est un jeu PC très particulier imaginé par Sébastien Genvo, un ancien game designer de chez Ubisoft qui a des choses à dire. Totalement gratuit et très accessible de part sa simplicité, ce jeu a surtout pour but de toucher le plus grand nombre.

Premier et dernier écran que vous allez voir. Cependant, entre les deux vous aurez réfléchi.

 

Sous la forme d'un point & click très classique, l'auteur va nous emmener, par différents mécanismes, à réflechir sur le sujet du libre arbitre. Je ne dévoile pas plus l'intrigue mais, une fois le jeu terminé, la réflexion est de mise. La durée de vie est très courte mais cela est voulu par l'auteur. Tout est très simple, KOAG utilise un média original (le jeu vidéo) pour transmettre un message. C'est très perturbant car le monde voit les jeux vidéo comme un divertissement, du grand spectacle sans vraiment d'âme, abrutissant sans cesse les foules d'adolescents boutonneux mal dans leur peau. Et bien non, les jeux vidéo peuvent faire réfléchir et transmettre des émotions, des messages forts. Comme d'autres médias, en somme. KOAG est un représentant très intéressant de ce genre de jeux vidéo. Il est accessible, rapide, intéressant et surtout gratuit. Comme dis plus haut, ce jeu est là pour toucher le public le plus large possible et faire réagir les gens, les amener à réfléchir et à partager autour d'un jeu vidéo.

 

Je vous invite donc à télécharger Keys of a Gamespace, puis prendre une dizaine ou une vingtaine de minutes de votre vie et dérouler jusqu'au bout (sinon cela n'a pas de sens) l'histoire de ce jeu plus qu'original. C'est une expérience, quoi.

Documentez vous sur Winnicott au passage, c'est intéressant.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *