Evasions ludiques #1

 

En attendant les prochains tests, chroniques et autres analyses un peu plus poussées qui tardent à venir sur Chroniques-ludiques.fr, j'ai décidé de mettre en place cette nouvelle rubrique.

Hebdomadaires (je vais essayer, promis), rapides à parcourir mais pas pour autant dénuées de choses à y découvrir, les "évasions ludiques" représentent un condensé des informations de la semaine. Jeux vidéo ou autres sujets qui me tiennent à coeur, la sélection est totalement subjective, en plus d'être non exhaustive. Cette rubrique se présente sous la forme de liens, de vidéos, d'images ou n'importe quel autre média, généralement accompagnés d'un commentaire ou d'une petite description. C'est un peu l'équivalent de mes piètres partages sur les réseaux sociaux mais 1) j'ai eu envie d'archiver et présenter ça correctement sur le site et 2) les réseaux sociaux, ça commence à me gaver profondément.

C'est donc parti pour le premier épisode des évasions ludiques. Bonnes découvertes et lectures !

 

Petit rappel des règles du net, et du pourquoi les sites de jeux vidéo se noient dans leur propre caca

http://www.youtube.com/watch?v=ch7Mg3aQaCE

Ca ne dure que quelques minutes, ça se regarde et se consomme rapidement, comme 95% d'Internet, mais pourtant la vidéo n'est pas inintéressante et dénonce un certain mode de fonctionnement des gros sites de jeux vidéo. Les blogs aussi hein, enfin tout ceux qui savent comment bien gagner de l'argent avec du vent. Dommage que ce soient les lecteurs qui trinquent qui au final. Bref, la vidéo enfoncent des portes ouvertes, mais ça fait du bien de rappeler pourquoi on en est là aujourd'hui.

 

L'époque des gens qui courent dans les magasins pour acheter une PS4, et des commerçants qui filment

C'est con, la vidéo à été retirée de Youtube (l'url d'origine était celle-ci) mais elle aurait bien valu un coup d'oeil pour constater l’ampleur de la bêtise humaine. En gros, plusieurs magasins ont organisé un parcours fléché dans leur rayons pour acheter la fameuse PS4 lors de sa sortie. La vidéo montrait des consommateurs en train de courir à travers les rayons, se marchant dessus, se poussant, etc, et les organisateurs, ici et là, en train de filmer calmement avec leur smartphone. Putain, la vision apocalyptique d'une société de consommation à son paroxysme de conneries. Si vous avez la vidéo, ou que j'arrive à la retrouver des tréfonds du web, je viendrai la remettre ici. En attendant, c'était vraiment triste à voir.

 

Si vous pensiez avoir eu une semaine de merde, lisez cet article.

Haha. (c'est un peu léger comme commentaire, je vous l'accorde)

 

Le journal télévisé de France 3 qui raconte des choses biens sur le jeu vidéo

C'est le site millenium.org qui a uploadé la vidéo alors je mets le lien vers chez eux. C'est mérité, merci à eux (entre autres hein) et à France 3 de promouvoir ce genre de choses, même si ça ne dure que deux minutes. Voir la vidéo.

 

The 7 Towers, un jeu qui met plein les mirettes et qui, en plus, a tout l'air d'un bon titre

Merci au mag mo5 pour la découverte ! The 7 Towers est un futur castlevania-like prometteur, au pixel art du meilleur effet. Je vous laisse vous rincer l'oeil et prendre votre mal en patience le temps que ça sorte.

 

Ivan le fou a parlé

Deux des loustiques de Ragemag sont allés poser un tas de questions à un des co-fondateurs de Canard PC et ce dernier y a répondu sans mettre trop de gants. L'interview fleuve se boit comme du petit lait et on apprend encore plein de truc sur Canard PC, même après le numéro spécial 10 ans que, je l'espère, tout le monde a acheté. Voila, et abonnez vous aussi à ce magazine de bout-en-trains.

 

Tant qu'on est dans la presse jeux vidéo

Un petit mot sur le second numéro de JV, car il vient tout juste de sortir chez votre marchand de journaux préféré. Ce coup ci, le sujet principal est "Le jeu vidéo tourne-t-il en rond ?". Thèse, antithèse, synthèse, sujet suivant. Le premier numéro était très sympa, à défaut d'être parfait, avec une équipe de gens biens et propres sur eux. Achetez-le, vous serez gentils.

 

Les OST indés sont aussi en bundle

Si vous souhaitez acheter une trentaine d'OST de jeux vidéo pour une dizaine de dollars (je vous épargne la conversion en euros, mais ça coûte moins cher qu'un poulet rôti), c'est par ici que ça se passe. Au programme : Rogue Legacy, Braid, Dust (le test arrive très bientôt sur le site, d'ailleurs), The Stanley Parable ou Super Ubie Land (tiens, aucun rapport mais c'est un mec qui utilise Construct 2 qui a fait ce jeu). C'est plutôt super sympa comme initiative, donc.

 

C'est tout pour cette fois-ci. A bientôt !

 

2 réflexions sur “Evasions ludiques #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *